Actualités

Nomination de Géraldine Squenel, nouvelle directrice de la Communication et des Relations Extérieures

© Claire-Lise Havet

Étienne Crépon, président du CSTB, confie la direction de la Communication et des Relations Extérieures à Géraldine Squenel.

Géraldine Squenel a principalement évolué dans la sphère publique. Les responsabilités qui lui ont été confiées lui ont permis de développer un fort sens politique et une expertise 360° dans ses domaines d’expertise : la communication et les relations médias.

Géraldine Squenel : parcours & expertise

Titulaire d’un DESS Information et Communication des organisations, Géraldine Squenel démarre sa carrière comme responsable communication et relations presse, en 1994. Évoluant dans un premier temps dans l’univers des Vins et Spiritueux, en France et à l’International, elle rejoint la sphère publique en 2000. Elle est tout d’abord attachée de presse au Conseil régional de Bretagne puis dirige les relations presse du Conseil départemental de la Manche et de la mairie de Rouen. En 2010, elle est nommée responsable communication et relations presse d’un groupe parlementaire au Sénat. En 2017, elle prend la direction des relations presse de l’Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l’artisanat, avant d’intégrer le Cerema, en 2019, d’abord en tant que directrice de la communication et des relations presse, puis comme directrice de la communication corporate.

La direction de la Communication et des Relations Extérieures : missions & organisation

La direction de la Communication et des Relations Extérieures pilote les communications institutionnelle, scientifique, métiers et interne. Elle a pour missions d’affirmer la raison d’être du CSTB au service de l’intérêt général, de valoriser son excellence scientifique et technique, de faire connaître son rôle de référence dans l’accompagnement de l’innovation auprès des acteurs du bâtiment et de l’urbain, de valoriser les atouts de la certification au service de la performance des produits et systèmes et enfin de rendre le CSTB visible et attractif auprès des talents.

En savoir plus :