Archives

Fin de Présidence du CSTB pour Alain Maugard

Alain Maugard

Alain Maugard a toujours été considéré par la profession et la presse comme un grand visionnaire de la Construction, faisant évoluer les innovations en termes d'économies d'énergie, de santé environnementale, de productivité, d'architecture… Il a notamment été l'un des initiateurs du "bâtiment à énergie positive".

Il reste pilote du COMOP n°1 (Comité opérationnel) "Bâtiments neufs publics et privés", dont le rôle est de faciliter la mise en œuvre des décisions du Grenelle de l'Environnement - et ce, aux plans législatif, réglementaire, fiscal et financier - et à proposer les programmes de R&D nécessaires à la concrétisation des objectifs ambitieux de lutte contre le changement climatique.

Par ailleurs, il garde la présidence du programme de recherche Habisol (HABitat Intelligent et SOLaire photovoltaïque) – de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et reste membre du Conseil d'Administration de l'ADEME.

Nul doute que pour plusieurs mois encore, Alain Maugard continuera à faire progresser la Construction au sens large, secteur qui lui tient particulièrement à cœur.

Le successeur d'Alain Maugard sera désigné courant octobre.