Le CSTB

Le CSTB s'engage à mener ses missions et activités pour apporter aux professionnels les réponses qu'ils attendent, avec un excellent niveau de qualité scientifique et technique et dans le respect de sa charte de déontologie. La mission du médiateur du CSTB s'inscrit dans cette démarche. Cette mission est assurée par M. André Crocherie pour les ATec et M. José Fontan pour les autres activités.

Le médiateur a pour rôle, en cas de difficulté rencontrée dans le déroulement d'une prestation commerciale, de faciliter l'échange et le dialogue entre le CSTB et le demandeur de la prestation.

Dans le cadre de sa mission, le médiateur s'attache à résoudre à l'amiable les difficultés, les désaccords ou les litiges pouvant survenir au cours des prestations du CSTB qui relèvent de la recherche et expertise, de l'évaluation – hors procédure Avis Technique ou Document Technique d'Application –, de la certification, des essais et de la diffusion des connaissances. Ces prestations peuvent concerner tous procédés, matériaux, éléments ou équipements utilisés dans la construction.

Toute personne physique ou morale concernée par une prestation commerciale du CSTB peut saisir le médiateur via un formulaire en ligne.