Archives

Fête de la science à Sophia-Antipolis

Ce rendez-vous annuel national, organisé à l'initiative du ministère délégué à la Recherche et à la Technologie, a pour but de valoriser les sciences et leurs applications technologiques et industrielles. Entièrement gratuit, il est l'occasion pour les jeunes de rencontrer des scientifiques dans les laboratoires de recherche et une opportunité pour les scientifiques de s'ouvrir au public et faire partager leur passion. Pour le CSTB, c'était l'occasion de présenter ses savoir-faire aux futurs professionnels du bâtiment.

C'est la deuxième fois que l'établissement du CSTB de Sophia-Antipolis participe à cette fête de la Science. Le public venait des lycées professionnels et de centres de formations pour adultes, dans le domaine du bâtiment. Trois laboratoires étaient en vedette : les laboratoires solaires, la salle immersive Le Corbusier et la pile à combustible.

Le CSTB a également participé le 13 octobre à la journée de la « Conscience énergétique » pour sensibiliser le public au développement durable et aux énergies propres.