Archives

Plus de visibilité pour la marque de certification NF Fenêtres

Fenêtres NF - CSTB / FCBA

Site internet, campagne radio, presse, salons, partenariats… A l'échelle nationale, Fenêtres NF développe les actions de communication à destination des professionnels et du grand public. Ce dispositif, dont bénéficient tous les acteurs de la fenêtre de qualité, permet de renforcer la visibilité de la marque NF Fenêtres et de mieux faire connaitre ses atouts. « Il faut expliquer les avantages qu'il y a à prescrire ou acheter des produits certifiés NF Fenêtres pour donner envie de faire confiance à cette marque », expliquent le FCBA et le CSTB.

Le site www.fenetres-nf.fr : un outil d'information et de promotion pour les professionnels et les particuliers

Au cœur du dispositif de communication Fenêtres NF, le site internet www.fenetres-nf.fr répond à trois objectifs : 

  • Promouvoir et sensibiliser le grand public sur les atouts des produits NF
  • Soutenir les professionnels dont les produits sont certifiés NF, en valorisant la certification et les atouts des fenêtres certifiées NF
  • Informer les professionnels non titulaires d'une certification NF.

« En développant notre site internet pour valoriser les fenêtres NF, nous nous nous adressons à nos clients titulaires de la marque, mais surtout à leurs clients prescripteurs, entrepreneurs, distributeurs et revendeurs. Nous souhaitons leur expliquer les avantages qu'il y a à prescrire ou à acheter des produits certifiés NF », expliquent Hubert Lagier, responsable de la division Baies et Vitrages du CSTB, et Pierre Bonfils, responsable Développement et Formation - Direction Clients au FCBA, tous deux à l'origine du projet. « Il faut leur donner les arguments porteurs pour donner envie aux acheteurs de faire confiance à cette marque, même si elle est déjà bien connue sur le marché ».

Ainsi, le site internet décrit-il concrètement, les 8 bénéfices de la certification NF, c'est-à-dire les 8 performances certifiées. Il explicite auprès de tous ce que signifie concrètement ce signe de qualité.

Le site Internet valorise aussi les fabricants de fenêtres certifiés NF au travers d'une carte de France interactive. Par-là, il est possible de les contacter, d'avoir accès à leur offre et de vérifier les certificats en cours de validité qu'ils détiennent. Cet outil facilite la mise en relation entre le fabricant de fenêtres et l'utilisateur.

Enfin, qui n'est pas encore certifié NF Fenêtres peut le devenir. Le site web permet aux fabricants qui souhaitent devenir titulaires de la marque, de trouver toutes les informations techniques et pratiques nécessaires. Les fabricants peuvent aussi se mettre directement en relation avec le CSTB ou le FCBA, organismes certificateurs pour les fenêtres.

Campagnes publicitaires : augmenter la notoriété de la marque

Présent sur les radios grand public comme RTL ou France inter, ou dans la presse régionale et décoration, Fenêtres NF affiche son ambition de valoriser au quotidien la qualité auprès des professionnels et des particuliers. Depuis deux ans, des campagnes radio ciblées ont été diffusées pour valoriser les performances validées par la certification NF Fenêtres : « Fenêtres NF, la qualité sous contrôle ».

Vous pouvez écouter la dernière campagne diffusée sur les ondes en septembre 2014 : « Rien ne passe », « Tout est vérifié », « NF, y'a pas mieux en 2 lettres » et « Tous les points sont testés ».