Actualités

QB monte en puissance en 2016

Après son lancement en novembre 2015 et une communication événementielle à Batimat, la nouvelle marque de certification du CSTB monte en puissance en 2016 avec une campagne de communication soutenue, appuyée par un nouveau slogan : « QB, une marque, toutes les qualités », « One mark, a thousand qualities ». À découvrir dès maintenant…

À partir du 4 avril, QB est présente sur la toile : Lemoniteur.fr et Batiactu.com relaieront la campagne jusque fin mai, une semaine sur deux. Une campagne presse est engagée à partir d'avril dans Le Moniteur, Les Cahiers Techniques du Bâtiment, Bâtiment artisanal, Batisolation, 5 façades, Couverture et Plomberie ; d'autres publications suivront toute l'année (le plan média est accessible sur qb.cstb.fr).

La campagne QB 2016 est également déployée dans des supports généralistes de la construction comme dans les titres par filière. Les publics visés représentent toute la chaîne de la construction, du fabricant à l'entrepreneur ou l'entreprise de pose, le prescripteur et le maître d'ouvrage, jusqu'au négoce ou encore l'assureur.

Un kit de communication est mis à disposition des clients et syndicats professionnels pour qu'ils valorisent la nouvelle marque QB sur leurs propres supports ou dans le cadre de leurs événements : dépliant, kakémono, bannières web, autocollants, poster, PowerPoint, article modèle, etc.

Les référentiels « Écrans souples de sous-toiture », « Produits de bardages rapportés, de vêtures et de vêtages et d'habillages sous-toiture », « Blocs spéciaux pour maçonnerie », « Mortiers-colles de montage pour maçonnerie » ont déjà adopté la marque QB. Une trentaine d'autres référentiels évolueront vers la marque QB avant la fin de l'année 2016.

Pour tout savoir sur QB : qb.cstb.fr