Actualités

Le CSTB'Lab accueille 6 nouvelles start-ups

L'accélérateur de start-ups du CSTB compte à présent 6 nouvelles start-ups, sélectionnées pour le caractère innovant des solutions qu'elles proposent. Le CSTB'Lab les accompagnera dans le développement et la fiabilisation de leurs procédés et leur fera profiter de son écosystème scientifique et technique.

Rénovation, réduction des charges énergétiques et réemploi

Kocliko propose une nouvelle technologie d'individualisation des frais de chauffage - obligatoire dans 5 millions de logements en chauffage collectif depuis la Loi ELAN - tout en maintenant le confort des usagers.

Vitrum Glass est spécialisée dans le verre actif, dit verre intelligent et connecté (verre opacifiant, verre chauffant, verre dynamique), qui permet un confort absolu et une réduction de la consommation énergétique des bâtiments auxquels il est intégré.

Co recyclage développe des outils numériques et propose des process innovants pour optimiser le réemploi des mobilier, matériels et matériaux de ses clients (entreprises et administrations), et réduire ainsi leur production de déchets, tout en les valorisant.

Qualité des ambiances dans les bâtiments

Rubix S&I est une société d'analyse qui - via un portefeuille de dispositifs IoT de micro-capteurs et une plateforme cloud d'analyses – est dédiée à la surveillance des atmosphères intérieure et extérieure, des toxiques, des nuisances, de la sécurité et du bien-être au travail.

Hxperience propose la solution logicielle « SMATI », qui permet de répondre aux enjeux de RSE, tout en améliorant la performance opérationnelle et financière de l'entreprise : baisse des consommations d'eau et d'énergie et rationalisation du nombre de mètres carrés loués.

Com'In a conçu un réseau de capteurs intelligents installés sur le terrain, qui identifie la nature des nuisances – sonore, vibratoire, atmosphérique– gaz, poussières, mobilité - et en localise la source. Une plateforme analyse les enregistrements et alerte les responsables d'opérations en cas de dépassements des seuils autorisés.

En savoir plus :