Actualités

Les fenêtres certifiées NF repartent en campagne de communication dès le 21 septembre avec 3 spots TV sur les chaînes de France

Paris - le 15 septembre 2015 - Le CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment), l'Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement) et l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), donnent le top départ de la 2ème vague de la campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF.

Fenêtres NF… il n'y a pas mieux en deux lettres : un message clef porté sur France Télévision, BFM TV et sur la toile

S'inscrivant dans le prolongement de la campagne de communication radio « Fenêtres NF » initiée en 2014 et de la campagne télévisuelle et Internet proposée au premier semestre 2015, ce nouveau volet se déclinera :

  • sur les chaînes de BFM TV et de France Télévision du 21 septembre au 11 octobre,
  • sur Internet, à travers différents achats d'espaces du 1er au 31 octobre.

Inciter les propriétaires à la rénovation en optant pour des fenêtres certifiées NF… à travers 3 spots humoristiques

Dès le 21 septembre, les téléspectateurs des chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France 5) et de BFM TV, retrouveront pendant 3 semaines, la mini saga humoristique destinée à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts de la certification NF des fenêtres.

Empreintes d'un humour décalé, 3 saynètes mettent en scène un couple occupant un logement en apparence confortable, mais qui se trouve en réalité confronté aux désagréments de leurs fenêtres, sur les plans :

  • thermique
  • phonique,
  • et de leur facture énergétique

… c'est-à-dire face aux 3 motivations principales du remplacement des fenêtres à l'heure actuelle !

En bref : pourquoi choisir une fenêtre certifiée NF ?

La certification « Fenêtres NF » est une démarche de qualité volontaire du fabricant de menuiseries extérieures, adaptée à tout type de matériau.

C'est un repère de confiance et de qualité attestant que les caractéristiques des menuiseries ont été testées, point par point, avec un grand niveau d'exigence, pour déterminer précisément leur niveau de performance sur la liste des critères suivants : résistance au vent, perméabilité à l'air, isolation thermique, étanchéité à l'eau, affaiblissement acoustique, endurance ouverture et fermeture, essais mécaniques et effort de manœuvre.

Ces fenêtres sont contrôlées par un organisme certificateur indépendant lors de leur fabrication et au cours de 2 audits complets annuels de la production.

Plus de 200 spots pendant 1 mois sur les chaînes de France Télévision et BFM TV

  • BFM TV : 170 passages du 21 septembre au 11 octobre
  • France 2 : 11 passages du 21 septembre au 11 octobre
  • France 3 : 4 passages du 22 septembre au 9 octobre
  • France 5 : 26 passages du 21 septembre au 10 octobre

Le dispositif de cette campagne télévisuelle sera parallèlement accompagné par des insertions de bannières et l'habillage de sites web dédiés à la maison, les travaux et décoration. Pour tout complément d'informations sur les fenêtres certifiées NF : nous vous invitons à consulter le site www.fenetres-nf.fr, sur lequel peuvent être visionnés les 3 films de la campagne (également disponibles sur YouTube).

Cette nouvelle campagne de communication destinée à promouvoir les fenêtres certifiées NF est orchestrée par l'agence Good Angel Media, spécialisée dans le conseil et l'achat d'espaces publicitaires médias et hors médias.