Actualités

Les fenêtres certifiées NF en exclusivité sur BFM TV et sur le web, à découvrir à partir du 7 mars

Le CSTB, l'Institut technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois-construction, Ameublement) et l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures), donnent le top départ de la nouvelle campagne de communication dédiée aux fenêtres certifiées NF.

Cette campagne 2016 s'inscrit dans la continuité des campagnes de communication « Fenêtres NF » précédentes et se décline selon un plan média web et TV :

  • La diffusion sur BFM, en deux vagues (mars et septembre 2016),
  • la diffusion d'une animation vidéo « les 7 bénéfices d'une fenêtre NF », disponible sur le site fenetres-nf.fr et reprise sur les sites des fabricants certifiés NF,
  • des bannières, notamment sur les sites spécialisés en décoration, bricolage, maison, aménagement, travaux.

130 spots diffusés en exclusivité sur BFM TV pendant 5 semaines consécutives

A partir du 7 mars, les téléspectateurs de BFM TV retrouveront pendant 5 semaines les 3 spots « Fenêtres NF, il n'y a pas mieux en 2 lettres », destinés à sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF.

Isolation thermique, isolation phonique, impact sur la facture énergétique du logement sont les 3 motivations principales qui poussent à changer ses fenêtres. C'est ce que ces 3 spots de 10 secondes mettent en scène au travers d'un couple qui habite un logement confortable en apparence, mais qui se retrouve confronté aux désagréments entraînés par des fenêtres peu isolantes.

Spot Isolation Thermique

Spot Isolation Phonique

Spot Économie d'Énergie

Disponibles sur fenetres-nf.fr et sur les sites de l'UFME, de FCBA et du CSTB, les 3 films peuvent également être visionnés sur YouTube et partagés sur les réseaux sociaux.

Une vidéo pédagogique pour expliquer les 7 bénéfices d'une fenêtre certifiée NF

Nouveauté 2016 : une animation vidéo pédagogique d'environ 2 minutes est diffusée sur le site fenetres-nf.fr, les sites des 3 partenaires et reprise en ligne par les sites des titulaires NF. Cette animation vidéo présente la valeur ajoutée des fenêtres certifiées pour le consommateur et les différents tests auxquels sont soumises les fenêtres, pour prétendre à l'obtention de la certification NF :

  • l'étanchéité à l'eau,
  • la résistance au vent,
  • l'imperméabilité à l'air,
  • l'isolation thermique,
  • l'effort de manœuvre,
  • l'endurance,
  • et l'affaiblissement acoustique.

Introduite par un animateur dans le rôle d'un présentateur de journal TV, cette vidéo permet de mettre en exergue les atouts des fenêtres certifiées NF dans un format dynamique et didactique.

Une campagne media digitale sur une sélection de sites dédiés à l'univers du bricolage et de la maison

Des bannières seront diffusées sur une cible de sites dédiés au bricolage et à l'univers de la maison, en 2 vagues de 7 semaines chacune.
En complément, une campagne de branding sera déployée sur le site leader de l'aménagement et de décoration de la maison Côté Maison, dans la rubrique « Aménager et rénover ».

Fenetres-NF.fr évolue

Le site fenetres-nf évolue et s'adapte aux modes de connexion mobiles tels que les tablettes et smartphones.
Pour tout complément d'informations sur les fenêtres certifiées NF : www.fenetres-nf.fr.