Actualités

Formation à la mise en œuvre des produits de la baie, plateforme du CSTB à Grenoble. Photos : Clan d'œil.fr

Fenêtres posées avec isolation thermique par l'extérieur, portes-fenêtres adaptées aux personnes à mobilité réduite, produits de fixation et de calfeutrement innovants… Les produits de la baie évoluent vers plus de performance pour atteindre les objectifs fixés par les nouvelles réglementations et répondre aux besoins de la construction. Le mode de pose de ces produits innovants réclame aussi plus de technicité. Plus globalement, la bonne mise en œuvre des produits de la baie est une condition clé de la qualité d'un bâtiment. Pour maîtriser le geste adéquat, le CSTB propose aux professionnels des formations pratiques avec mise en situation réelle.

« Un guide c'est bien, une formation en situation réelle, c'est mieux », déclare Sophie Cuenot, chef de projet Formation au CSTB. « Pour connaître les règles de l'art et maîtriser le geste, le CSTB accueille les stagiaires à Grenoble dans une halle de mise en œuvre de 400 m². Ils peuvent ainsi réaliser des exercices de pose de fenêtres sur différents murs types, à l'échelle 1. Les différentes configurations de pose sont directement issues du document NF DTU 36-5. Nos formateurs sont des professionnels de la fenêtre issus du terrain, ayant une pratique et une connaissance reconnue du chantier. Nous avons formé plus de 150 stagiaires depuis le démarrage de l'activité début 2016 et 100 % sont satisfaits à l'issue de la formation. »

Entreprises de mise en œuvre, artisans, prescripteurs, bureaux d'étude, fabricants… Choisissez les modules de formations adaptés à vos besoins : Découvrez la formation par le geste du CSTB

Des formations sur mesure sont également proposées à la demande.

Venez découvrir l'offre de formation à la mise en œuvre du CSTB au Salon Equipbaie,
du 15 au 18 novembre 2016.

Rendez-vous sur le stand du CSTB n° E66 à Paris, Porte de Versailles, Hall 1 : Accès
Inscrivez-vous gratuitement avec le code M144216 sur le site Equipbaie
Pour prendre rendez-vous avec le CSTB, écrivez à catherine.hatterer@cstb.fr