
Ils interviendront dans deux conférences pour présenter le programme Profeel avec l'Agence Qualité Construction, mais aussi la démarche prospective ADEME-CSTB.
Ener-J meeting est le rendez-vous des acteurs de la construction et de l'aménagement sur la thématique de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment. Au programme : nouvelles réglementations, tendances et retours d'expérience.
Le CSTB partenaire de l'événement, participera à deux conférences. Olivier Greslou, de la direction Energie-Environnement, interviendra aux côtés de l'Agence Qualité Construction dans le cadre de la présentation du Programme partenarial PROFEEL, qui comporte 9 défis pour la rénovation énergétique. Il y présentera le projet RénoStandard, l'un des 4 projets portés par le CSTB au sein du programme, qui vise à déployer des solutions de rénovation globales pour des gammes de maisons individuelles standardisées.
Rendez-vous à 9h30 dans la l'espace Exposants Conférence 2
Jean-Christophe Visier, directeur de la Prospective au CSTB, prendra quant à lui la parole dans le cadre de l'atelier d'immersion : « Prospective des bâtiments et de l'immobilier à 2050 », pour présenter la démarche prospective ADEME-CSTB, qui a pour ambition d'imaginer les bâtiments de demain, à horizon 2050. Une démarche collective qui réunit des professionnels venant de tous horizons - ingénieurs, sociologues, économistes et acteurs de la ville - pour réfléchir sur les avenirs possibles, et mieux éclairer les choix d'aujourd'hui.
Pour assister à cet atelier, rendez-vous à 10h. dans le petit auditorium, 1er étage
Ener-J Meeting, le 7 septembre 2021, au Palais Brongniart, Paris
En savoir plus :