Archives

Business Forum Build Nova, 24 janvier 2008, Sophia Antipolis

Lors de ce salon, le CSTB organise un "Business Forum" dans le cadre du projet européen Build Nova (Building innovation in the European construction sector), le 24 janvier de 14 h à 17 h. Financé par la Direction Générale Entreprise et Industrie, ce projet implique, outre le CSTB, des partenaires allemand, belge, espagnol, finlandais, irlandais et polonais. Son objectif est de rapprocher les créateurs d'entreprises innovantes du secteur de la construction à la recherche de nouvelles ressources financières et les investisseurs privés et publics.

Le Business Forum du 24 janvier a pour objectifs de dresser un panorama des aides publiques qui visent à soutenir les créateurs d'entreprises innovantes ; de comprendre les attentes des investisseurs privés et les besoins des entrepreneurs ; de sensibiliser les jeunes entrepreneurs de la construction à la valeur ajoutée des conseils extérieurs.

Il s'adresse essentiellement aux entrepreneurs qui ont créé une société dans les domaines des énergies renouvelables, des matériaux, de la gestion optimisée des bâtiments... et aux financeurs qui perçoivent encore mal les enjeux liés au développement durable dans la construction.