La fenêtre PVC part en campagne
Avec 64% de parts de marché, autant dire que la fenêtre PVC se porte bien. L'importance du parc à rénover laisse présager de belles années. Alors pourquoi lancer une campagne de publicité ? Réponse de Philippe Macquart, Délégué général de l'UF PVC Composites : « Il y a essentiellement deux raisons. La première, c'est le souhait de maintenir à son niveau le marché de la fenêtre PVC. La seconde est de faire comprendre au grand public que le marché de la fenêtre PVC propose une large gamme de produits de plus en plus haut de gamme. La certification NF est un moyen de leur montrer la qualité de ces produits. Une campagne de publicité un moyen de leur faire savoir. »
D'où le message "Fenêtre PVC certifiée NF : la protection a L' EXTREME" qui se décline dans trois visuels : un igloo, une capsule spatiale et un sous-marin équipés d'une fenêtre PVC. Objectifs : mettre l'accent sur les qualités de la fenêtre PVC certifiée NF - isolation thermique et phonique, recyclage, adaptabilité aux différents styles architecturaux, résistance et facilité de pose… - et promouvoir la certification NF, distinction d'un produit de qualité et preuve que le produit répond aux besoins du marché.
A compter du mois d'avril, les visuels seront publiés selon un "plan médias" précis dans la presse magazine hebdomadaire et mensuelle (décoration, construction / technique / rénovation / bricolage, jardinage, loisirs créatifs et programmes de télévision). Vous retrouverez les visuels dans Maison Magazine, Maison française, Côté Sud, Côté Ouest, TV Magazine, Résidences secondaires, maison & travaux et Art & Décoration.