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La fenêtre PVC part en campagne

Avec 64% de parts de marché, autant dire que la fenêtre PVC se porte bien. L'importance du parc à rénover laisse présager de belles années. Alors pourquoi lancer une campagne de publicité ? Réponse de Philippe Macquart, Délégué général de l'UF PVC Composites : « Il y a essentiellement deux raisons. La première, c'est le souhait de maintenir à son niveau le marché de la fenêtre PVC. La seconde est de faire comprendre au grand public que le marché de la fenêtre PVC propose une large gamme de produits de plus en plus haut de gamme. La certification NF est un moyen de leur montrer la qualité de ces produits. Une campagne de publicité un moyen de leur faire savoir. »

D'où le message "Fenêtre PVC certifiée NF : la protection a L' EXTREME" qui se décline dans trois visuels : un igloo, une capsule spatiale et un sous-marin équipés d'une fenêtre PVC. Objectifs : mettre l'accent sur les qualités de la fenêtre PVC certifiée NF - isolation thermique et phonique, recyclage, adaptabilité aux différents styles architecturaux, résistance et facilité de pose… - et promouvoir la certification NF, distinction d'un produit de qualité et preuve que le produit répond aux besoins du marché.

A compter du mois d'avril, les visuels seront publiés selon un "plan médias" précis dans la presse magazine hebdomadaire et mensuelle (décoration, construction / technique / rénovation / bricolage, jardinage, loisirs créatifs et programmes de télévision). Vous retrouverez les visuels dans Maison Magazine, Maison française, Côté Sud, Côté Ouest, TV Magazine, Résidences secondaires, maison & travaux et Art & Décoration.

Le consommateur final a besoin d'être rassuré

« Sur un marché fortement concurrentiel, il est extrêmement difficile pour le consommateur de comprendre les nuances que sous-tendent les différentes marques et certifications du marché, commente Philippe Macquart, Délégué Général de l'UF PVC Composites. Plus que jamais, le consommateur final a besoin d'être rassuré sur la qualité des matériaux de construction ou de rénovation de son habitat. Faire le choix d'une fenêtre PVC certifiée NF, c'est s'assurer de la qualité d'un produit testé, contrôlé dans toutes les étapes de sa fabrication, et reconnu par un organisme mandaté qu'est le CSTB », conclue-t-il.

Depuis l'origine des menuiseries PVC, le CSTB évalue les menuiseries et a mis en place la procédure de certification. Il assure la gestion des contrôles et les évolutions des tests dans toutes les étapes de la chaîne de production. Une menuiserie PVC ne peut être certifiée que si le composant a été auparavant certifié. Les profilés doivent bénéficier d'une marque NF, gérée par le Centre. L'évaluation des menuiseries s'effectue à deux niveaux : l'Avis Technique, qui concerne la conception de la fenêtre après essais en laboratoire, la Certification NF garantissant la constance du niveau de qualité du producteur.

« Marque de certification volontaire, la marque NF est une garantie de qualité pour le consommateur final. La fenêtre PVC certifiée NF est une fenêtre dont l'élaboration est testée et contrôlée, composant par composant, tout au long de la chaîne de production. Nous assurons une parfaite traçabilité de l'ensemble de la chaîne et garantissons une fenêtre répondant à une très haute exigence en terme de performances », commente Hubert Lagier, responsable de la Division Baies et Vitrage du CSTB.

Affiche Fenêtre PVC certifiée NF, version 1
Affiche Fenêtre PVC certifiée NF, version 1
Affiche Fenêtre PVC certifiée NF, version 2
Affiche Fenêtre PVC certifiée NF, version 2
Affiche Fenêtre PVC certifiée NF, version 3
Affiche Fenêtre PVC certifiée NF, version 3