Archives

Eaux et Bâtiments, comment les faire vivre en harmonie ?

Aujourd'hui, personne n'imaginerait un bâtiment où l'eau ne serait pas disponible là où son usage le demande. Pourtant, kle temps n'est pas si loin où ce n'était pas le cas. Ceci est possible grâce aux chercheurs et ingénieurs, spécialistes en hydraulique ou en matériaux ou encore en santé publique. Faire se rencontrer au niveau mondial ces spécialistes est source de progrès afin de remédier aux pathologies, répondre aux enjeux de préservation des ressources en eau et de leur qualité, écrire les normes et réglementations de demain.

Organisé au CSTB à Paris du 16 et 17 septembre 2004, le 30ème symposium international du Conseil International du Bâtiment sur la gestion de l'eau dans le bâtiment abordera les thèmes suivants :

  • exploitation et maintenance des systèmes hydrauliques, commissionnement, techniques non destructives, traitement d'eau, aspects santé,
  • construction durable, économies d'eau, réutilisation de l'eau de pluie et des eaux grises,
  • hydraulique des systèmes dans les bâtiments,
  • influence des catastrophes naturelles, inondations, tremblements de terre, terrorisme,
  • durabilité, matériaux, bâtiments historiques,
  • normalisation, certification, réglementations sur les eaux potables.

Ce symposium se veut être un lieu de partage d'informations et d'expériences dans le domaine de la distribution et de l'évacuation de l'eau dans les bâtiments. Il abordera, en outre, la mise en pratique de la codification et de la normalisation au niveau international. Il est ouvert à tous les experts, chercheurs, praticiens, instances de réglementation et industriels du monde entier, intéressés par les évolutions des installations de distribution et d'évacuation d'eau dans les bâtiments.