Actualités

Lancement de CSTB'Lab, accélérateur de start-up de la construction

Le CSTB a inauguré ce mercredi 11 octobre, en présence de Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, de Stéphanie Von Euw, vice-présidente en charge des Affaires européennes, Région Île-de-France, et de nombreuses start-up et acteurs de la construction, le CSTB'Lab, dans ses locaux à Paris. Il s'agit d'un incubateur d'entreprises innovantes dans les domaines Bâtiment & Numérique, unique pour le secteur.

Le CSTB'Lab permet aux start-up d'accéder à un environnement scientifique dédié, pour les aider à développer des produits ou des services à forte valeur ajoutée pour le secteur de la construction.

Le CSTB'Lab valorise les résultats de recherches développées par le CSTB et favorise ainsi le transfert de technologies en accélérant et pérennisant de jeunes entreprises innovantes, auxquelles il apporte une maturité scientifique suffisante pour être compétitives sur un marché concurrentiel.

Il met en place un écosystème d'accompagnement des entreprises innovantes du secteur du bâtiment, répondant aux besoins des start-up qui éprouvent actuellement des difficultés à cartographier les acteurs, à approfondir ou valider leur solution technologique et à identifier leur marché cible.

Concrètement le CSTB'Lab, installé dans les locaux du CSTB à Paris, propose différents types d'accompagnement sur mesure, scientifique et technique, business, et services adaptés, pour accélérer la croissance des start-up. Une programmation autour du partage de connaissances et de la mise en réseau installera dès 2017 une dynamique au service des start-up sélectionnées.

Le CSTB s'appuie sur son partenaire Impulse Partners, spécialiste des écosystèmes start-up dans les secteurs construction, énergie, BTP et immobilier, pour mettre en place son offre business.

Le CSTB'Lab a été cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

En savoir plus :